Le golf en France demeure réservé à l'élite, difficile d'accès et vue comme étant innaccessible par la majorité de la population. Un projet à Bordeaux et le hazard d'une rencontre avec Stéphane Leblond m'a mené à St-Méard-de-Gluçon pour participer à l'Open de Montravel.
L'Open de Montravel n'est pas un open comme les autres...
Le parcours, 8 par 3 et un court par 4 est tout ce qu'il y a de plus simple. Stéphane et ses partenaires entrevoient l'agrandissement du parcours sous peu. Un site acquis par Stéphane au coeur des vignobles, un petit chalet avec une terrasse, un système d'irrigation pour les greens et voilà...
L'Open de Montravel est d'abord un rendez-vous en un dimanche ensoleillé à 14h30. Le groupe de joueurs enthousiastes amorcent le premier parcours de 9 trous, certains avec un p'tit verre de rosé à la main, question d'assurer la fluidité de l'élan. Après le premier parcours, rassemblement au chalet en attendant le classement et l'appariement des joueurs pour le second parcours.
La formule éclectique de l'open (seul le meilleur score à chaque trou compte, ainsi il faut tenter de battre son score du premier parcours) accélère le jeu et nous amène au moment fort de l'Open... l'apéro. Une fois les résultats compilés chez les hommes, les femmes et les juniors, la foule rassemblée au chalet ont même eu droit à une prolongation...
Suite à la compétition, les passionnés, parents et amis sont rassemblés autour d'une tablée aménagée à proximité du champ de pratique, question de partager un repas, goûter à la bénédiction de la région (les vins de Montravel) et célébrer les champions de la journée.
Pour plus d'information sur le parcours de St. Méard: fun.golf.free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire