Le Presidents Cup se joue cette semaine au Royal Melbourne Golf Club. Les parcours du club, East et West, se situent à l'intérieur de 4 "paddocks", soit des lots de terrains au coeur des quartiers résidentiels du quartier BlackRock, en banlieue de Melbourne. Comme en fait foi l'image aérienne ci-dessous, il est nécessaire de traverser les rues de la ville pour jouer les parcours, ce qui serait fort peu pratique pour le déroulement du tournoi.
Image aérienne du Royal Melbourne Golf Club, notez la présence des autres parcours de golf à proximité soit: Sandringham Golf Links, un parcours public (en haut du paddock principal) et le Victoria Golf Club (coin supérieur droit) un autre parcours fantastique de la région de Melbourne.
La compétition doit donc être jouée sur un parcours "Composite" regroupant des trous des parcours East et West situé à l'intérieur du paddock principal.
Parmi les parcours que j'ai visité, Royal Melbourne possède la recette pour générer des parcours qui se rapproche le plus du parcours idéal. Et voici pourquoi:
1) le parcours est agréable pour les joueurs de tous les niveaux.
2) le parcours est entretenu de façon idéale, en conditions fermes et rapides et avec une intégration parfaite des surfaces de jeu dans un milieu naturel.
3) le parcours est élégant, un régal pour les yeux avec une simplicité désarmante.
Afin de bien vous préparer à l'observation de ce chef d'oeuvre de l'architecture de golf, j'expliquerai, au cours des prochains jours, chacun de ces aspects. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à apprécier le jeu et le parcours, en HD, je l'espère pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire