vendredi 1 octobre 2010

Lancement de mon blog

Bonjour à tous,

Je lance mon blog avec un objectif clair: présenter mes réflexions, expériences et mon travail en matière d'architecture de golf. Pour ce faire, je vais essayer de vous amener inside the ropes sur la conception et la réalisation des meilleurs parcours de golf du monde. Le tout en français... (mais un bunker reste un bunker... ) .

Au cours des dernières années, j'ai eu la chance de mettre les pieds sur des parcours de golf exceptionnels et de travailler pour certains des meilleurs architectes de golf du monde. Le blog vous permettra de découvrir les parcours ainsi que les techniques de conception et de construction qui rendent possible la création de ces parcours.

Je vous préviens tout de suite, le côté glamour s'arrête là. Il faut mettre passer du temps à travailler, au fond du bunker pour faire de l'architecture de golf son travail.


La construction d'un bunker au 7ème trou du Sagebrush Golf and Sporting Club, en 2007. Au-delà de la pose à la Ken Dryden, remarquez l'aspect rocailleux du sol. Le plancher des bunkers à Sagebrush ont été réalisé à la pelle et au râteau, un travail artistique en finesse et précision pour un résultat optimum. Sagebrush a reçu le titre de meilleur nouveau parcours de golf au Canada en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire