jeudi 7 octobre 2010

L'importance d'être présent sur le site

Sur le terrain, c'est l'endroit où se conçoit véritablement un parcours de golf... pas assis confortablement au fond de son bureau. Un plan a ses utilités, pour organiser, préparer la stratégie de travail, évaluer les coûts etc, mais comme le dit l'expression: le diable est dans le détail.

Mais pour déterminer si un green fonctionne, si les contours sont intéressants pour le jeu ou si l'angle de vue serait meilleur si le départ était déplacé de 5 verges vers la droite, la présence sur le site du concepteur est essentielle.

Je travaille présentement au redécoupage des bunkers au club de golf de Beauceville. L'objectif n'est pas de reconstruire les bunkers, mais seulement de définir les pourtours. Dès le travail amorcé dans le premier bunker, je me suis rendu compte que je devais modifier le style architectural et la méthode de travail que j'avais initalement prévu.

Le style des bunkers nouvellement découpé n'a pas la prétention d'être révolutionnaire, mais il permet d'améliorer la qualité du parcours à peu de frais et dans une perspective de continuité pour le club. L'importance d'être présent sur le site pour ce travail de précision est accentuée.
Voici donc quelques images:



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire